Petite allégorie afin d'apporter quelques éclaircissements sur le travail du développement personnel

Sur votre table, vous mettez une nappe bon marché, question budget, et sur cette table vous déposez régulièrement des choses, sans nettoyer les objets utilisés, sans les remettre à leur place, et ils encombrent tellement votre table que vous la trouvez moche ... Vous décidez de vous acheter une belle nappe, vous y mettez le prix car vous voulez que votre table reflète une jolie image, or vous recommencez petit à petit à amasser tout un tas d'objet sur cette table et à nouveau elle vous paraît laide et vous n'êtes pas satisfait(e) .... Et là vous regrettez d'avoir dépenser une telle somme pour cette nappe, car elle n'a pas changer les choses, et c'est la nappe qui devient la fautive ...

 

Cette petite histoire pour attirer votre attention sur le fait que vous pouvez faire toutes les formations, les séances de soins que vous voulez, tant que vous ne changerez pas votre comportement la situation perdurera, et vous vous accuserez d'avoir dépensé des milles et des cents à engraisser des thérapeutes pour des prunes .... que cela ne sert à rien ..... et vous continuerez à bien nourrir le rôle de victime .... si je n'y arrive pas c'est de leur faute !!!

 

Le thérapeute est là pour éclairer l'origine de la souffrance, amorcer la réparation, et cela ne peut se faire que si vous vous investissez dans cette démarche car il ne peut pas faire le travail à votre place, il ne peut que vous accompagner à le faire vous même, votre présence TOTALE est requise pour le changement !!!

 

Marie-Hélène Demaret

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    marianna (samedi, 04 avril 2015 23:25)

    Bonjour, merci pour cette lecture. Sa me rappelle une énergéticienne que j'avais été voir, à la dernière séance, elle m'avait dit, il faut continuer le chemin et donnez vous beaucoup d'amour. Je n'ai jamais oublié et dans vos écrits mes souvenirs remontent.

  • #2

    Claudette (jeudi, 23 avril 2015 01:07)

    Oui, c'est tellement vrai ce que tu dis. Le travail est avant tout à nous de le faire. C'est génial ton site. Merci de m'inspirer. <3

  • #3

    Linda (dimanche, 24 mai 2015 22:43)

    Très vrai...malheureusement je l'ai testé. Relation d'aide avec une thérapeute super, mes intentions de m'investir et ne plus souffrir étaient plus que nobles. Elle m'a montré mes souffrances et ce qu'il pouvait y avoir de magnifique de l'autre côté de la montagne une fois la page tournée (sur ma relation de couple des 30 dernières années)...mais mon égo n'allait pas abdiquer aussi facilement....me faisant revivres des patterns similaires m'empêchant d'évoluer et reconquérir mon bonheur et ma paix intérieur. Cette fois-ci, je vais travailler plus fort et je sais que ça ne sera pas facile de dire adieu à quelqu'un que j'aime, mais mon bien-être en dépens et le siens aussi !

  • #4

    Sylvie (lundi, 07 octobre 2019 08:47)

    Bonjour,
    C'est tellement vrai, cela fait déjà 3 ans que je fais ce long travail sur moi avec un coach de vie personnelle qui m'a donné quelques clefs mais le chemin est encore long je vais beaucoup mieux mais je sens que ce n'est pas fini et que je n'ai pas encore trouvé le noeud du problème mais j'y arriverai car je suis déterminée j'ai 53 ans et cela m'a gâché toute mon enfance, en fait j'ai plusieurs choses et pas facile à dénouer tous ces noeuds surtout lorsque la mémoire les enfouis mais je ne désespère pas quelle refassent surface j'y travaille encore bien que cela soit déjà une grande libération alors surtout un conseil n'hésitez pas à faire ce chemin après c'est la délivrance